Présentation

Dédiée à la représentation, à la promotion et la défense des PME et des TPE, la CPME du Doubs est également un réseau de partage et d’échange privilégié entre les dirigeants de petites et moyennes entreprises.

LE SYNDICAT PROFESSIONNEL DES PME

La CPME du Doubs, Confédération des petites et moyennes entreprises, est l’organisation patronale interprofessionnelle représentative des PME et des TPE.
Nos principales missions sont de représenter, défendre et promouvoir les PME du Doubs, quels que soient leurs secteurs d’activités (industrie, commerce, services ou artisanat) en siégeant dans les instances territoriales franc-comtoises et en rencontrant les acteurs économiques et politiques, pour leur rappeler les spécificités de nos entreprises.
Au cœur des valeurs de notre organisation patronale, la liberté d’entreprendre et la dimension humaine dans l’entreprise sont fondamentales. Elles se traduisent par l’animation d’un réseau d’adhérents, valorisant l’échange d’expériences entre dirigeants de PME.

DES MANDATS POUR DÉFENDRE VOS INTÉRÊTS

Par sa présence dans les circuits et réseaux socio-économiques du département, la CPME du Doubs, représentée par ses mandataires, aide le dirigeant à trouver des solutions adaptées à son entreprise.
Urssaf, conseil de prud’hommes, CPAM, commission des impôts, tribunaux de commerces, RSI… avec plus de 50 mandats, la CPME du Doubs est présente pour influer sur les décisions prises, peser sur les orientations, participer aux débats de société et soutenir les actions des chefs d’entreprises.
Contactez-nous si vous souhaitez adhérer ou prendre plus de responsabilités dans notre organisation en siégeant au sein d’instances départementales ou régionales, pour défendre les intérêts des TPE et PME.